750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolats fourrés à la ganache et noisette pour le calendrier de l'avent 2017

Tout comme l'année dernière j'ai décidé de participer au Calendrier de l'Avent Gourmand organisé par Stéphane de Recettes.de et j'ai à nouveau proposé un thème chocolaté intitulé Chocolats de Noël. Vous pourrez découvrir les deux autres recettes participant à ce thème chez Gourmande sans Gluten et chez Famoh.

Chocolats fourrés à la ganache et noisette pour le calendrier de l'avent 2017

Ingrédients (pour 15 chocolats):
100g de chocolat noir à 70%

Pour la ganache:
100g de chocolat noir à 70%
10g de beurre
80g de crème liquide
15 noisettes entières​​​​​​​

Chocolats fourrés à la ganache et noisette pour le calendrier de l'avent 2017

Préparation:
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur votre table ou plan de travail et poser une grille par dessus.
Couler le chocolat dans le moule et le retourner sur la grille pour laisser égoutter pendant une minute.
Remettre le moule à l'endroit et effectuer quelques corrections à l'aide d'un pinceau si nécessaire.
Réserver 10 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparer la ganache en faisant fondre le chocolat et la crème au bain-marie.
Hors du feu, ajouter le beurre tout en remuant à l'aide d'un fouet et laisser tiédir à température ambiante.
Remplir le moule de ganache à moitié et déposer une noisette dans chaque alvéole puis remplir avec le reste de ganache tout en prenant garde de ne pas dépasser des empreintes pour que les chocolats soient bien droits.
Récupérer le chocolat sur le papier sulfurisé et le faire fondre à nouveau si nécessaire puis le couler sur chaque empreinte pour les fermer.
Taper le moule légèrement sur le plan de travail pour retirer les bulles d'air et avec une petite spatule coudée, racler le dessus du moule pour enlever l'excédent de chocolat.
Réserver le moule au réfrigérateur au moins une heure avant de démouler délicatement.
 

Source: Je me suis inspirée d'une recette de Chef Nini

Chocolats fourrés à la ganache et noisette pour le calendrier de l'avent 2017

Bonne Dégustation et Bonnes Fêtes!

M
Ils ont l air très bon ces chocolats, je vais essayer pour noël, merci
Répondre
M
Cela semble bon! J'espère également que vous continuerez à publier sur ce blog, car il n'y avait pas de nouveau message depuis longtemps
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
P
superbe, bisous bonne fin d'année
Répondre
C
Oh merci beaucoup Patricia. A bientot. Bises et bonne annee.