750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Façon Tatin et la Ronde Interblogs #22

Nous voici déjà fin Octobre et comme aujourd'hui c'est Dimanche, c'est le moment de publication pour la Ronde Interblogs, ce jeu très sympatique auquel je participe déjà depuis quelques mois et avec toujours autant de plaisir. Pour cette édition #22, je devais aller piocher une recette chez La Marmotte aux Fourneaux et c'est Une Cuisine Colorée qui doit venir chez moi, encore deux merveilleux Blogs découverts grâce à la Ronde. Tout comme le mois dernier, j'ai réalisé deux recettes de chez mon binome. La deuxième réalisation sera publiée très prochainement mais en attendant, je partage avec vous ces délicieux Muffins Façon Tatin, pour lesquels j'ai eu un réel coup de coeur dès que je les ai vus car comme La Marmotte je suis originaire de la Région Centre.

  DSC05524-1.JPG

 

Muffins-Facon-Tatin---08.10.jpg 

 

Ingrédients (pour 6 muffins):
Pour le caramel
50 g de sucre
Un fond d'eau

Je n'ai pas réalisé de caramel car il me restait encore du caramel Liquide Maison au frigidaire (Voir ICI)

Pour la pâte
2 oeufs
50 g de beurre fondu
80 g de farine
1 cuillère à café de levure
30 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

1 belle pomme
1 noix de beurre
Un peu de sucre en poudre

 

 

Préparation:
Eplucher la pomme et la détailler en petits dés.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle, ajouter les dés de pomme et saupoudrer de sucre.
Faire compoter à feu doux 15 minutes, sans écraser les dés.
Préparer la pâte : battre les oeufs en omelette et ajouter les sucres. Fouetter.
Incorporer la farine, la levure et le beurre fondu. Mélanger. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Préparer le caramel: mettre le sucre dans une casserole avec un filet d'eau. 
Porter à ébullition et laisser caraméliser.
Verser un fond de caramel dans les empreintes d'un moule à muffins en silicone.
Tapisser le fond de dés de pommes compotés.
Recouvrir d'une belle cuillérée de pâte à muffins.
Mettre au four et laisser cuire 15 à 20 minutes.
Laisser tiédir et démouler.
Vous pouvez découper le dessus des gâteaux pour avoir un fond plat et retourner les muffins sur une assiette.
Déguster tièdes ou froids.

 

Allons voir chez Une Cuisine Colorée ce qu'elle a choisit de cuisiner... 

Ronde Interblog Logo

 

 

Bonne dégustation et bonne ronde!

L
<br /> Coucou, désolée de ne passer qu'aujourd'hui...<br /> Je suis très contente que mes muffins t'aient plu, ils avaient eu beaucoup de succès chez moi ! Nous sommes "compatriotes" alors ?! c'est rigolo, la blogo est petite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci.<br /> Oui ce fut un succes egalement aupres de ma petite famille. Merci encore pour ce beau partage.<br /> En fait j'habite a Londres depuis 16 ans maintenant mais je suis originaire de la region d'Orleans... et j'ai de la famille sur Lamotte.<br /> Comme tu dis, la blogosphere est petite, c'est marrant de se retrouver comme cela n'est ce pas?<br /> Bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une tres jolie participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Choix original et appétissant, ils font envie ces muffins, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh je sens que je vais essayer cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très réussis !!<br /> <br /> bonne soirée, hop hop, je continue la ronde....<br /> <br /> <br />
Répondre