750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patatas Bravas aux Oeufs

Samedi dernier, le ciel était gris, il pleuvait, il faisait frais, j'avais envie de mettre une peu de soleil sur notre table, j'ai donc opté pour une recette Espagnole. Un classique des tapas Espagnoles que j'ai transformé en plat unique car je n'avais pas encore fait les courses et que le frigidaire était presque vide... J'ai donc préparé des Patatas Bravas aux Oeufs pour notre déjeuner.

Patatas Bravas aux Oeufs

Ingrédients:

1kg de pommes de terre fermes

50ml d'huile vegetale

1 gros oignon

25ml d'huile d'olive

3 gousses d'ail

1 boîte de 400g de tomates concassees aux herbes

1 c.a.c. de flocons de piment

1 c.a.c. de paprika

1 c.a.c. de basilic seche

4 oeufs

Sel et poivre

 

Préparation:

Prechauffer le four a 200C.

Peler les pommes de terre et les couper en gros des.

Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four et les arroser d'huile vegetale et les faire rotir pendant 35 a 40 minutes jusqu'a ce qu'elles soient bien dorees en les retournant a mi-cuisson.

Pendant ce temps, preparer la sauce.

Peler et hacher l'oignon et l'ail finement.

Faire chauffeur l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon a petit feu pendant 5 a 6 minutes puis ajouter l'ail, les flocons de piment, le paprika, le basilic et assaisonner.

Laisser cuire pendant 2 minutes.

Ajouter les tomates concassees et cuire pendant 10 minutes.

Une fois les pommes de terre cuites, les recouvrir avec la sauce et creuser 4 puits afin d'y casser les oeufs.

Remettre au four pendant 5 minutes ou plus suivant la cuisson desiree des oeufs.

Servir aussitot.

 

Souce: www.aldi.co.uk

Bon Appétit!

P
excellent bisous bon we
Répondre
C
Merci pour ta visite et a bientot.